Pour un exemple illustré de fonctionnement, rendez-vous sur la page Utilisation
Oui, Nola fonctionne aussi bien avec un iPhone qu'avec un téléphone Android !
Aucun problème, Nola a été conçue spécifiquement pour activer votre téléphone quel que soit le mode dans lequel vous l’utilisez : veille, silencieux, vibreur et même « ne pas déranger ».
Nola a deux modes de fonctionnement, qui s’activent automatiquement :
1. Si votre téléphone se trouve en « proximité » (dans un rayon d’environ 30 mètres de votre sonnette Nola), Nola fait sonner votre téléphone pour que vous puissiez le retrouver ;
2. Si votre téléphone est « hors de portée » (au-delà d’un rayon d’environ 30 mètres de votre sonnette Nola), Nola vous indique l’adresse où se trouve votre téléphone par message vocal, c’est magique !
Nola doit rester branchée au secteur pour fonctionner, à un endroit fixe de votre choix. Vous savez ainsi toujours où se trouve votre sonnette Nola, véritable « ligne de vie » pour retrouver votre téléphone.
Le concept Nola est aussi pensé pour avoir le moindre impact sur l’environnement : pas de batterie polluante, et une consommation 20 fois inférieure à celle d'une ampoule basse consommation !
Votre sonnette Nola doit être branchée et connectée à votre réseau Wifi lorsque vous lancez une requête pour retrouver votre téléphone.
Vous pouvez bien entendu la débrancher si vous le souhaitez, et quand vous la rebranchez elle se reconnecte d’elle-même a votre Wifi, après quelques secondes vous entendrez : « Wifi connecté » !
Pour faire simple : non.
Une sonnette Nola = un téléphone associé.
Imaginez si plusieurs téléphones se mettaient à sonner ou si plusieurs localisations étaient données à chaque fois que l’on sonne Nola !
Il est tout à fait possible d'avoir plusieurs sonnettes Nola actives en même temps, avec chacune d'elles associée à un téléphone différent (1 sonnette = 1 téléphone).
Profitez-en, à partir de deux sonnettes commandées, les frais de port sont offerts !
Pour fonctionner de manière fiable, Nola doit être capable de géolocaliser votre téléphone efficacement, mais aussi pouvoir le « réveiller » en de multiples circonstances. Nola a donc besoin d'avoir accès à certaines fonctionnalités de votre téléphone.
Nous vous assurons cependant que les accès donnés et les informations collectées n'ont qu'un seul but : faire fonctionner Nola. Nous ne faisons aucune autre utilisation de ces données à aucun moment.
L’appli est conçue pour pouvoir retrouver votre téléphone à tout moment. Elle reste donc en « veille » en arrière-plan dans votre téléphone. Elle est cependant complètement optimisée pour ne pas être active en permanence et ne représente qu’une charge négligeable pour la batterie de votre téléphone au cours de la journée.
Nola utilise les technologies les plus évoluées et sures en termes de sécurisation des données. Vos données personnelles sont stockées sur des serveurs haute sécurité AWS physiquement localisés dans l'Union Européenne, bénéficiant des plus hautes mesures de sécurité informatique. Quant à la sonnette Nola elle-même, elle ne conserve en mémoire aucune de vos données personnelles à aucun moment. Vos données de géolocalisation ne sont notamment pas stockées dans la sonnette.
Les instructions d’installation et de configuration vous ont été livrées avec votre sonnette Nola. Nous serons ravis de vous les renvoyer en format électronique sur simple demande de votre part par email à support@sonneznola.fr.
Vous pouvez également suivre le guide illustré étape par étape sur la page Configuration de notre site pour plus de détails.
Rien de plus simple, il vous suffit de réinitialiser votre sonnette Nola en restant appuyé(e) sur le bouton pressoir plus de 7 secondes (en appliquant une pression continue – vous entendrez alors « configuration en cours »), puis de suivre les étapes d’installation avec le nouveau téléphone.
Les instructions d’installation vous ont été livrées avec votre sonnette Nola. Nous serons ravis de vous les renvoyer en format électronique sur simple demande de votre part par email à support@sonneznola.fr.
Vous pouvez également suivre le guide illustré étape par étape sur la page Configuration de notre site pour plus de détails.
Ouvrez l’appli Nola Mobile sur votre téléphone : vous pourrez voir indiqué très clairement « connecté » au centre de l’écran. Cela confirme que votre téléphone est bien associé à votre sonnette.
Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de répéter le processus d’installation.
Par ailleurs, vous pouvez également vérifier que les options de configuration et d’accès sont paramétrées de manière appropriée en consultant le guide illustré étape par étape sur la page Configuration de notre site.
Vous pouvez soit répéter le processus complet d’installation (ce qui prend quelques minutes), soit vérifier que les options de configuration et d’accès sont paramétrées de manière appropriée en consultant le guide illustré étape par étape sur la page Configuration de notre site.
Nola a besoin de certains accès pour fonctionner de manière fiable. Si certains de ces accès ne sont pas donnés, il faut s’attendre a ce que la sonnette ne soit pas en mesure de localiser ou de faire sonner votre téléphone comme attendu.
Le mieux dans ce cas-là est de désinstaller l’appli Nola Mobile de votre téléphone, puis de répéter le processus d’installation. Avant d’ouvrir l’appli Nola Mobile que vous aurez téléchargée à nouveau, nous vous conseillons de réinitialiser votre sonnette Nola en restant appuyé(e) sur le bouton pressoir plus de 7 secondes (en appliquant une pression continue – vous entendrez alors « configuration en cours »), puis de suivre les étapes d’installation.
Les instructions d’installation vous ont été livrées avec votre sonnette Nola. Nous serons ravis de vous les renvoyer en format électronique sur simple demande de votre part par email à support@sonneznola.fr.
Vous pouvez également suivre le guide illustré étape par étape sur la page Configuration de notre site pour plus de détails.
Pour un déroulé illustré de fonctionnement standard, rendez-vous sur la page Utilisation.
Pour un guide étape par étape de la configuration, rendez-vous sur la page Configuration.
Pour la résolution de problèmes techniques, rendez-vous sur la page Dépannage.
Nola est disponible à l’achat exclusivement sur notre site, vous ne pouvez la trouver nulle part ailleurs !
Seuls les acheteurs localisés en France métropolitaine, Belgique ou Luxembourg peuvent se procurer nos produits.
Au passage de votre commande, un email de confirmation vous a été envoyé.
Si vous n'avez pas reçu d’email de confirmation, merci tout d’abord de vérifier que notre email n’est pas tombé dans votre boîte « spam ». Si vous ne le trouvez toujours pas, n’hésitez pas à nous contacter par email à support@sonneznola.fr, nous pourrons éclaircir la situation en un clin d’œil !
Si vous souhaitez modifier votre commande après l’avoir effectuée, envoyez-nous un email dès que possible à support@sonneznola.fr.
Suivant le temps écoulé depuis la commande et les rectifications que vous souhaitez y apporter, nous ferons de notre mieux pour régler votre problème.
Rien de plus simple : cliquez sur l'icône « compte » (le petit personnage en haut de la page) et laissez-vous guider !
Votre identifiant sur Nola Shop est votre adresse email. Pour changer votre adresse email, il vous suffit de créer un nouveau compte Nola Shop avec la nouvelle adresse email que vous souhaitez utiliser.
Pour changer votre mot de passe, cliquez tout d'abord sur l'icône « compte » (le personnage en haut de la page) pour accéder aux données de votre compte et cliquez sur le bouton « Déconnexion ». Une fois déconnecté de votre compte, cliquez à nouveau sur l'icône « compte » en haut de la page et cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? ». Vous pourrez alors entrer votre adresse email, cliquer sur le bouton « envoyer » et un email vous sera envoyé pour pouvoir réinitialiser votre mot de passe.
Cliquez sur l'icône « compte » en haut de la page (l'image avec le petit personnage) puis cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? ». Vous pourrez alors entrer votre adresse email, cliquer sur le bouton « envoyer » et un email vous sera envoyé pour pouvoir réinitialiser votre mot de passe.
Nous utilisons votre nom, prénom, adresse postale et adresse email pour votre compte Nola Shop. L'appli Nola Mobile sur votre téléphone utilise votre identifiant et votre email renseignés lors de la création de votre compte Nola Mobile.
Lors de chacune de vos requêtes de localisation de votre téléphone, Nola vous géolocalise, mais cette information est instantanément effacée de nos serveurs au moment où la sonnette Nola vous donne une réponse.
Pour plus d'information, consultez notre Politique de confidentialité.
Seules vos données client sont enregistrées sur des serveurs professionnels hautement sécurisés, maintenus par des sociétés spécialistes reconnues, physiquement localisées dans l'Union Européenne.
Lors de chacune de vos requêtes de localisation de votre téléphone, Nola vous géolocalise, mais cette information est instantanément effacée de nos serveurs au moment où la sonnette Nola vous donne une réponse.
Nous vous garantissons que nous ne conservons aucune trace de votre historique de géolocalisation et qu'aucune autre utilisation n'est faite de vos informations de localisation.
Pour plus d'information, consultez notre Politique de confidentialité.
Nous vous garantissons que votre localisation actuelle et votre historique de localisation ne sont enregistrés nulle part. Nous ne conservons aucune trace de votre historique de géolocalisation.
Lors de chacune de vos requêtes de localisation de votre téléphone, Nola vous géolocalise, mais cette information est instantanément effacée de nos serveurs au moment où la sonnette Nola vous donne une réponse.
Pour plus d'information, consultez notre Politique de confidentialité.
Si vous êtes loin de votre sonnette Nola, toute personne activant la sonnette pourra connaitre votre localisation.
Cela peut se révéler très utile, pour des proches qui souhaiteraient savoir où vous vous trouvez à un moment donné par exemple.
Mais cela peut parfois être indésirable aussi ! Si vous ne souhaitez pas pouvoir être localisé(e), rien de plus simple : il vous suffit de déconnecter votre téléphone de votre sonnette en appuyant sur le bouton « Déconnexion » dans l’appli Nola Mobile. Vous ne pouvez pas le manquer !
Si vous souhaitez désactiver votre géolocalisation par Nola, il vous suffit de déconnecter votre téléphone de votre sonnette, en appuyant sur le bouton « Déconnexion » sur la page d'accueil dans l’appli Nola Mobile.