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Nous sommes là pour vous aider

Voici des informations utiles concernant nos produits et services. Les pages Utilisation et Configuration sont aussi à votre disposition pour vous guider. Si toutefois vous ne trouvez pas réponse à vos questions, vous pouvez contacter notre service client à tout moment sur support@sonneznola.fr, nous serons ravis de vous aider.
Fonctionnement général
Comment opérer la sonnette Nola ? Plus

Pour un exemple illustré de fonctionnement, rendez-vous sur la page Utilisation

Nola est-elle compatible avec tous les téléphones ? Plus

Oui, Nola fonctionne aussi bien avec un iPhone qu'avec un téléphone Android !

Et si mon téléphone est en veille, mode silencieux ou vibreur ? Plus

Aucun problème, Nola a été conçue spécifiquement pour activer votre téléphone quel que soit le mode dans lequel vous l’utilisez : veille, silencieux, vibreur et même « ne pas déranger ».

Ça fonctionne jusqu’à quelle distance ? Et si mon téléphone est loin de moi ? Plus

Nola a deux modes de fonctionnement, qui s’activent automatiquement :

1. Si votre téléphone se trouve en « proximité » (dans un rayon d’environ 30 mètres de votre sonnette Nola), Nola fait sonner votre téléphone pour que vous puissiez le retrouver ;

2. Si votre téléphone est « hors de portée » (au-delà d’un rayon d’environ 30 mètres de votre sonnette Nola), Nola vous indique l’adresse où se trouve votre téléphone par message vocal, c’est magique !

Nola doit-elle être branchée à une prise de courant ? Plus

Nola doit rester branchée au secteur pour fonctionner, à un endroit fixe de votre choix. Vous savez ainsi toujours où se trouve votre sonnette Nola, véritable « ligne de vie » pour retrouver votre téléphone.

Le concept Nola est aussi pensé pour avoir le moindre impact sur l’environnement : pas de batterie polluante, et une consommation 20 fois inférieure à celle d'une ampoule basse consommation !

Connexion et accès au téléphone
Doit-on garder Nola connectée en permanence ? Plus

Votre sonnette Nola doit être branchée et connectée à votre réseau Wifi lorsque vous lancez une requête pour retrouver votre téléphone.

Vous pouvez bien entendu la débrancher si vous le souhaitez, et quand vous la rebranchez elle se reconnecte d’elle-même a votre Wifi, après quelques secondes vous entendrez : « Wifi connecté » !

Est-il possible d’associer plusieurs téléphones à une même sonnette Nola ? Plus

Pour faire simple : non.

Une sonnette Nola = un téléphone associé.

Imaginez si plusieurs téléphones se mettaient à sonner ou si plusieurs localisations étaient données à chaque fois que l’on sonne Nola !

Et si j’installe plusieurs sonnettes Nola en même temps ? Plus

Il est tout à fait possible d'avoir plusieurs sonnettes Nola actives en même temps, avec chacune d'elles associée à un téléphone différent (1 sonnette = 1 téléphone).

Profitez-en, à partir de deux sonnettes commandées, les frais de port sont offerts !

Les permissions d’accès de l’appli mobile sont-elles nécessaires ? Plus

Pour fonctionner de manière fiable, Nola doit être capable de géolocaliser votre téléphone efficacement, mais aussi pouvoir le « réveiller » en de multiples circonstances. Nola a donc besoin d'avoir accès à certaines fonctionnalités de votre téléphone.

Nous vous assurons cependant que les accès donnés et les informations collectées n'ont qu'un seul but : faire fonctionner Nola. Nous ne faisons aucune autre utilisation de ces données à aucun moment.

L’application Nola Mobile tourne-t-elle en permanence sur mon téléphone ? Ça va vider ma batterie ? Plus

L’appli est conçue pour pouvoir retrouver votre téléphone à tout moment. Elle reste donc en « veille » en arrière-plan dans votre téléphone. Elle est cependant complètement optimisée pour ne pas être active en permanence et ne représente qu’une charge négligeable pour la batterie de votre téléphone au cours de la journée.

La sonnette est-elle vulnérable au piratage ? Plus

Nola utilise les technologies les plus évoluées et sures en termes de sécurisation des données. Vos données personnelles sont stockées sur des serveurs haute sécurité AWS physiquement localisés dans l'Union Européenne, bénéficiant des plus hautes mesures de sécurité informatique. Quant à la sonnette Nola elle-même, elle ne conserve en mémoire aucune de vos données personnelles à aucun moment. Vos données de géolocalisation ne sont notamment pas stockées dans la sonnette.

Configuration
Comment configurer ma sonnette Nola ? Plus

Les instructions d’installation et de configuration vous ont été livrées avec votre sonnette Nola. Nous serons ravis de vous les renvoyer en format électronique sur simple demande de votre part par email à support@sonneznola.fr.

Vous pouvez également suivre le guide illustré étape par étape sur la page Configuration de notre site pour plus de détails.

Je veux changer le téléphone associé à ma sonnette Nola Plus

Rien de plus simple, il vous suffit de réinitialiser votre sonnette Nola en restant appuyé(e) sur le bouton pressoir plus de 7 secondes (en appliquant une pression continue – vous entendrez alors « configuration en cours »), puis de suivre les étapes d’installation avec le nouveau téléphone.

Les instructions d’installation vous ont été livrées avec votre sonnette Nola. Nous serons ravis de vous les renvoyer en format électronique sur simple demande de votre part par email à support@sonneznola.fr.

Vous pouvez également suivre le guide illustré étape par étape sur la page Configuration de notre site pour plus de détails.

Comment vérifier que ma sonnette et mon appli sont bien configurées comme il faut ? Plus

Ouvrez l’appli Nola Mobile sur votre téléphone : vous pourrez voir indiqué très clairement « connecté » au centre de l’écran. Cela confirme que votre téléphone est bien associé à votre sonnette.

Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de répéter le processus d’installation.

Par ailleurs, vous pouvez également vérifier que les options de configuration et d’accès sont paramétrées de manière appropriée en consultant le guide illustré étape par étape sur la page Configuration de notre site.

Je pense avoir mal sélectionné les options de configuration de l’appli, que dois-je faire ? Plus

Vous pouvez soit répéter le processus complet d’installation (ce qui prend quelques minutes), soit vérifier que les options de configuration et d’accès sont paramétrées de manière appropriée en consultant le guide illustré étape par étape sur la page Configuration de notre site.

Que se passe-t-il si je ne donne pas certains accès à l’appli Nola Mobile sur mon téléphone ? Plus

Nola a besoin de certains accès pour fonctionner de manière fiable. Si certains de ces accès ne sont pas donnés, il faut s’attendre a ce que la sonnette ne soit pas en mesure de localiser ou de faire sonner votre téléphone comme attendu.

J’ai choisi un mauvais réseau Wifi par erreur, que dois-je faire ? Plus

Le mieux dans ce cas-là est de désinstaller l’appli Nola Mobile de votre téléphone, puis de répéter le processus d’installation. Avant d’ouvrir l’appli Nola Mobile que vous aurez téléchargée à nouveau, nous vous conseillons de réinitialiser votre sonnette Nola en restant appuyé(e) sur le bouton pressoir plus de 7 secondes (en appliquant une pression continue – vous entendrez alors « configuration en cours »), puis de suivre les étapes d’installation.

Les instructions d’installation vous ont été livrées avec votre sonnette Nola. Nous serons ravis de vous les renvoyer en format électronique sur simple demande de votre part par email à support@sonneznola.fr.

Vous pouvez également suivre le guide illustré étape par étape sur la page Configuration de notre site pour plus de détails.

Dépannage
Comment la sonnette est-elle sensée fonctionner ? Plus

Pour un déroulé illustré de fonctionnement standard, rendez-vous sur la page Utilisation.

Quelque chose ne fonctionne pas comme il faudrait Plus

Pour un guide étape par étape de la configuration, rendez-vous sur la page Configuration.

Pour la résolution de problèmes techniques, rendez-vous sur la page Dépannage.

Disponibilité et commandes
Où puis-je me procurer la sonnette connectée Nola ? Plus

Nola est disponible à l’achat exclusivement sur notre site, vous ne pouvez la trouver nulle part ailleurs !

Dans quels pays Nola est-elle vendue ? Plus

Seuls les acheteurs localisés en France métropolitaine, Belgique ou Luxembourg peuvent se procurer nos produits.

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ? Plus

Au passage de votre commande, un email de confirmation vous a été envoyé.

Si vous n'avez pas reçu d’email de confirmation, merci tout d’abord de vérifier que notre email n’est pas tombé dans votre boîte « spam ». Si vous ne le trouvez toujours pas, n’hésitez pas à nous contacter par email à support@sonneznola.fr, nous pourrons éclaircir la situation en un clin d’œil !

Puis-je modifier ma commande après l’avoir passée ? Plus

Si vous souhaitez modifier votre commande après l’avoir effectuée, envoyez-nous un email dès que possible à support@sonneznola.fr.

Suivant le temps écoulé depuis la commande et les rectifications que vous souhaitez y apporter, nous ferons de notre mieux pour régler votre problème.

Mon compte Nola Shop
Comment créer mon compte Nola Shop ? Plus

Rien de plus simple : cliquez sur l'icône « compte » (le petit personnage en haut de la page) et laissez-vous guider !

Comment changer mon identifiant ou mot de passe Nola Shop ? Plus

Votre identifiant sur Nola Shop est votre adresse email. Pour changer votre adresse email, il vous suffit de créer un nouveau compte Nola Shop avec la nouvelle adresse email que vous souhaitez utiliser.

Pour changer votre mot de passe, cliquez tout d'abord sur l'icône « compte » (le personnage en haut de la page) pour accéder aux données de votre compte et cliquez sur le bouton « Déconnexion ». Une fois déconnecté de votre compte, cliquez à nouveau sur l'icône « compte » en haut de la page et cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? ». Vous pourrez alors entrer votre adresse email, cliquer sur le bouton « envoyer » et un email vous sera envoyé pour pouvoir réinitialiser votre mot de passe.

J’ai oublié mon mot de passe Nola Shop Plus

Cliquez sur l'icône « compte » en haut de la page (l'image avec le petit personnage) puis cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? ». Vous pourrez alors entrer votre adresse email, cliquer sur le bouton « envoyer » et un email vous sera envoyé pour pouvoir réinitialiser votre mot de passe.

Données personnelles et protection de la vie privée
Quelles données personnelles sont utilisées ? Plus

Nous utilisons votre nom, prénom, adresse postale et adresse email pour votre compte Nola Shop. L'appli Nola Mobile sur votre téléphone utilise votre identifiant et votre email renseignés lors de la création de votre compte Nola Mobile.

Lors de chacune de vos requêtes de localisation de votre téléphone, Nola vous géolocalise, mais cette information est instantanément effacée de nos serveurs au moment où la sonnette Nola vous donne une réponse.

Pour plus d'information, consultez notre Politique de confidentialité.

Mes données personnelles sont-elles enregistrées ? Plus

Seules vos données client sont enregistrées sur des serveurs professionnels hautement sécurisés, maintenus par des sociétés spécialistes reconnues, physiquement localisées dans l'Union Européenne.

Lors de chacune de vos requêtes de localisation de votre téléphone, Nola vous géolocalise, mais cette information est instantanément effacée de nos serveurs au moment où la sonnette Nola vous donne une réponse.

Nous vous garantissons que nous ne conservons aucune trace de votre historique de géolocalisation et qu'aucune autre utilisation n'est faite de vos informations de localisation.

Pour plus d'information, consultez notre Politique de confidentialité.

Ma localisation actuelle et mon historique de localisation sont-ils enregistrés ? Plus

Nous vous garantissons que votre localisation actuelle et votre historique de localisation ne sont enregistrés nulle part. Nous ne conservons aucune trace de votre historique de géolocalisation.

Lors de chacune de vos requêtes de localisation de votre téléphone, Nola vous géolocalise, mais cette information est instantanément effacée de nos serveurs au moment où la sonnette Nola vous donne une réponse.

Pour plus d'information, consultez notre Politique de confidentialité.

Quelqu’un peut-il- traquer ma localisation ? Plus

Si vous êtes loin de votre sonnette Nola, toute personne activant la sonnette pourra connaitre votre localisation.

Cela peut se révéler très utile, pour des proches qui souhaiteraient savoir où vous vous trouvez à un moment donné par exemple.

Mais cela peut parfois être indésirable aussi ! Si vous ne souhaitez pas pouvoir être localisé(e), rien de plus simple : il vous suffit de déconnecter votre téléphone de votre sonnette en appuyant sur le bouton « Déconnexion » dans l’appli Nola Mobile. Vous ne pouvez pas le manquer !

Comment désactiver ma géolocalisation ? Plus

Si vous souhaitez désactiver votre géolocalisation par Nola, il vous suffit de déconnecter votre téléphone de votre sonnette, en appuyant sur le bouton « Déconnexion » sur la page d'accueil dans l’appli Nola Mobile.